l a   p e i n t u r e   
d e   g e o r g e s   b e r o u d

 
l'artiste
the artist

les peintures sacrées
the sacred paintings

les peintures paysages et
natures morts
the landscape and
still life paintings

contacts

expositions
exhibitions


Installé au coeur de Montpellier, Georges Beroud a repris la peinture il y a quelques années à la suite d'un accident de santé. Ses oeuvres aux couleurs vives, parfois brutes, sont inspirées des paysages ensoleillés du Sud de la France ou d'Afrique, où il a vécu. Elles témoignent toutes d'une grande force vitale et d'un désir de partage.

Les thèmes évoqués sont souvent liés aux voyages nombreux que l'artiste a faits tout au long de sa vie. Ses réserves de souvenirs sont riches et variées: Népal et Tibet accompagnent les Alpes natales pour les vues de montagne; l'Afrique noire et les iles de l'océan indien servent pour la végétation luxuriante et les jardins aux couleurs vives; Londres pour les paysages de parcs et les vues industrielles ou urbaines; enfin, et bien sur, le Languedoc et ses villages souriants trouvent une place privilégiée dans son oeuvre. 70 ans cette année, Georges Beroud continue de voyager, principalement en Europe, pour renouveler ses sources d'inspiration.

Au cours de plusieurs expositions à Montpellier - Castelnau-le-Lez, déc. 2002; Clinique Clément Ville, jan. 2003; Antigone, mars 2003 - le public a répondu chaleureusement à la vigueur des tableaux et à leur spontanéité. En 2004, Georges a exposé à Londres et ensuite se succèdent deux expositions à Béziers, en 2005 et en 2010. En août 2014, Georges Beroud a exposé à Vasa (Finlande) en collaboration avec l'artiste finlandaise, Margareta Trask (gallerymeta.webs.com)